Ligue des rois - Journée 1

Le 11 janvier 2018
Xtrem Bowling

CANIBALS PERPIGNAN B . C .

Saison 2017/2018

Règlement de la ligue des Rois

1 ) La ligue se joue en équipes de 2 (Doublettes formées) avec handicap. Limitée à 12 doublettes (24 participants)

2 ) La ligue se déroule sur 6 journées du 11 janvier au 15 février 2018.

3 ) Les journées se jouent sur 4 lignes selon la formule suivante : Trois doublettes sur une paire de pistes. A chaque ligne, un classement par points selon le nombre de quilles comptabilisées (Scratch + handicap) par chaque doublette sera établi . (exemple en annexe)

4 ) Le handicap est celui du listing Canibals en cours au 1er jour de la ligue, soit Janvier 2018.

5 ) Système de points distribués à chaque journée : A chaque ligne = 5 points à la meilleure doublette, 3 points à la seconde doublette, 1 point à la troisième doublette selon le nombre de quilles (Scratch + handicap) comptabilisées. Plus des bonus : A / Pour les six meilleures doublettes ayant réaliser les 6 meilleurs totaux (Scratch + handicap) de la journée : 6, 5, 4, 3, 2 et 1 pt. B / Pour les six meilleures doublettes ayant réaliser les 6 meilleurs totaux Scratch de la journée : 6, 5, 4, 3, 2 et 1 pt. Un classement sera établi après chaque journée comptabilisant tous les points obtenus ; en cas d'égalité de points, le total de quilles + hdp sera pris en compte.

6 ) L'attribution des pistes se fait à chaque journée suivant le classement général de la journée précédente (fourni avant chaque journée de la ligue).

7 ) En cas de retard, un joueur ne peut pas prendre une ligne en cours. Une seule ligne de retard est admise. Le joueur retardataire peut effectuer les autres lignes normalement, un score aveugle lui sera attribué par ligne non jouée (Sa moyenne scratch au listing). En cas d'absence d'un joueur aux 4 lignes d' une journée, un score aveugle de 160 X 4 lui sera attribuée. Des remplacements seront possibles selon les disponibilités. Merci de prévenir en cas d'absence, si possible.

8) Horaires : Début des boules de chauffe à 19h20, durée 15 mn ; début de la ligue à 19h40.

9 ) Le port du maillot de club est obligatoire.

10 ) La participation est de 5 € par joueur, à régler avant le début de la ligue.

11 ) L'engagement dans cette ligue entraîne de la part des joueurs l'acceptation du présent règlement. En cas de litige, les responsables de la ligue sont seuls juges et prennent les dispositions nécessaires.

12) Un pot sera organisé à l'issue de la ligue.